Date:janvier 30, 2013

Après “J’aime”, je “Give”

Un nouveau venu dans le monde des réseaux sociaux permettra maintenant de faire des dons en un clic, à la manière d’un “J’aime” de Facebook.

Il s’agit du projet ZeGive, dont le principe est simple: aux côtés des habituels boutons “J’aime” ou “Tweeter ” que l’on retrouve maintenant sur la plupart des sites web, s’ajoute aujourd’hui sur certains sites commerciaux en France le bouton “Give”.

La start-up française ZeGive permet ainsi aux internautes d’effectuer un don au profit de divers organismes en arrondissant le montant de leurs achats en ligne. Par exemple, pour un article coutant 4,90 euros, l’acheteur peut simplement arrondir et débourser 5 euros, la différence devenant un don pour une association partenaire. Avant de pouvoir procéder, l’internaute doit au préalable s’être créé un profil sur ZeGive et déterminer les causes qu’il aimerait soutenir. À chaque don, un reçu fiscal est préservé sur le site et les internautes peuvent suivre concrètement l’évolution du soutien du projet.

 

Pour en savoir plus : https://www.zegive.com